Sarah LEROY & Clément FRANCOIS
Le développement et l’accessibilité des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), notamment d’IA générative, ont connu une accélération importante ces dernières années. ChatGPT, Mistral, Claude, Gemini … Ces grands modèles de langage pré-entraînés, appelés Large Language Models (LLM), ont permis le développement de très nombreuses utilisations de l’IA dans des domaines variés.
L’IA peut-elle être utile à l’ingénierie des exigences ? Comment ? Pour quels cas d’usage ? Quels sont les bénéfices et les limites ? L’objectif de cette conférence est de répondre à ces questions en apportant des retours d’expérience sur les travaux menés sur des cas d’usage concrets.
#IA générative, LLM
Tous deux diplômés de l’ENSAI, filière Data Science & Ingénierie des données, Sarah Leroy et Clément François ont rejoint Kereval à la suite de leur stage de fin d’études, respectivement consacrés à l’explicabilité de l’IA et à la vérification formelle de l’IA. Ingénieurs dans l’équipe IA, ils travaillent sur des sujets autour de l’utilisation de l’IA pour le test mais aussi du test des systèmes IA.